Rôti de porc basse température

Cuire sa viande à basse température est une vraie trouvaille. Le porc est souvent sec avec une cuisson traditionnelle et il se rétracte beaucoup pendant la cuisson. Là, le rôti ne bouge pas et il reste tendre un fois cuit.
J'ai pris un rôti de 900 grammes. Je l'ai rôti sur toutes ses faces dans une poêle avec un peu d'huile juste le temps de dorer la surface. Une fois salé et poivré, je l'ai mis dans un plat au four à une température de 85°C environ. J'ai planté ma sonde au coeur du rôti avec une alarme me prévenant une fois la température de 65°C atteinte. J'ai fermé le four sans en changer la température et j'ai attendu... environ 2 heures. Le temps de cuisson dépend de la température réelle de votre four (sur le mien je ne peux pas le régler au degré près alors...).
C'est très simple à faire, il suffit d'avoir une sonde et un four. Il n'y a plus qu'à essayer...

Commentaires

Articles les plus consultés